• Croisière de Puerto Montt à Puerto Natales

09 février 2013 ( #Chile )

Notre Brise-glace pour découvrir la Patagonie chilienne! Du 08 au 11 février 2013 Le prochain défi est simple, rejoindre par tous les moyens possibles, Puerto Natales, la ville la plus australe de notre voyage. Nous n’aurons malheureusement pas le temps...

• UYUNI!

06 janvier 2013 ( #bolivia )

Uyuni, Le salar ! Parlez « Bolivie » avec un touriste et il vous parlera forcément d’Uyuni. Comment faire autrement après être passé par cet endroit aussi magique que complet. Durant les trois jours dans les environs d’Uyuni, nous pouvons dire sans nous...

• Rurrenabaque

26 décembre 2012 ( #bolivia )

Rurrenabaque au cœur de la forêt primaire Pour arriver dans ce coin perdu de la planète, il a fallu prendre son courage à deux mains, heu… dans une main et le porte monnaie dans l’autre. En effet, Rurrenabaque est accessible en 40 minutes d’avion où 30...

• Machu Picchu

13 décembre 2012 ( #perou )

Ruines d'Ollantaytambo Notre chemin des incas à nous et le Machu Picchu (Alias le chemin des fauchés) Du 10 au 13 décembre En route pour le Machu Picchu ! On y pense depuis le début du voyage et voilà on y est, enfin presque, car le chemin ou plutôt la...

• Torres Del Paine

13 février 2013 ( #Chile )

Parque Torres del Paine Du 12 au 15 février 2013 Pas le temps de s’éterniser à Puerto Natales, malgré son charme inexplicable de ville « du bout du monde ». Etape la plus au sud de notre parcours, Camino del Sur à remplit sa mission et prend une signification...

• La Pampa (Rurrenabaque)

28 décembre 2012 ( #bolivia )

Rurrenabaque La Pampa ou le safari dans la brousse du 27 au 29 décembre 2012. Comme pour la jungle il est obligatoire de passer par une agence, cette fois-ci nous optons pour l’excursion en groupe bien moins chère et nous pouvons dire que nous sommes...

• Rubrique Insolite

09 novembre 2012 ( #insolite, #ecuador, #colombia )

Zipaquira (Colombie) Le Pied... Valle de Cocora (Colombie) Moi quand je pars en vacances c'est toujours avec ma crème de visage, parce que je le vaux bien!! Salento (Colombie) La jalousie d'Elvis Désert de Tatacoa (Colombie) Aude a enfin trouvé ... chaussure...

• Road Trip: Salta - Cafayate !

12 janvier 2013 ( #argentina )

Salta du 11 au 14 janvier Sur la route de Salta, nous avons pu observer une multitude de paysages avec autant de nuances de couleurs. Après avoir gouté aux glaces locales, prit un verre sur la place et débusquer une auberge de jeunesse, bien animée, voir...

• Cusco

13 décembre 2012 ( #perou )

Cusco du 8 au 16 décembre 2012 altitude: 3400m Après une nuit difficile dans le bus, nous arrivons à Cusco au petit matin. Nous dégotons un super hôtel avec terrasse d’où la vue est imprenable sur le centre historique. Il fait beau, la ville est très...

• Trek Santa Cruz

25 novembre 2012 ( #perou )

Trek de Santa Cruz dans la Cordillère Blanche du 23 au 27 novembre 2012 Altitudes début Cashapampa 2900m, col Punta Union 4750m, arrivée Vaqueria 3600m Nous resterons finalement encore une journée à buller à Huaraz avant de partir pour le trek, il faut...

• Valle de Las Trancas

28 janvier 2013 ( #Chile )

Valle de las Trancas du 26 au 28 janvier 2013 Nous voilà à Chillan à 4h de Santiago, grosse ville pas très attirante mais passage obligé pour se rendre à Valle de las Trancas aux paysages fantastiques. Changement de terminal de bus et nous sommes repartis...

• Rio de Janeiro !! la ultima parada.

28 août 2016

Cette dernière étape, c’est un peu comme la fin d’un roman qui nous a tenu en haleine pendant toute la lecture, on a hâte de connaitre la fin mais on est triste que cela se termine. Il faudra vite chercher le tome 2 dans une bonne librairie. Nous sommes...

• Valle de Cochamo y la Junta

06 février 2013 ( #Chile )

Cochamo – La junta du 5 au 7 février 2013 Cette fois la route qui mène au village de Cochamo à travers la région des lacs est beaucoup moins peuplée. Le chauffeur de bus s’arrête de ci de là, tous les 300m pour y faire descendre un homme ou une femme...

• Puyo Misahuali Banos

28 octobre 2012 ( #ecuador )

Puyo-Misahuali du 28 au 29 Octobre L’étape du Cotopaxi à été haute en couleur (surtout haut et quelque peu monochrome certes) et bas en température. A présent notre bus roule direction l’Oriente, l’Amazonie et ses températures plus chaude. Histoire de...

• Les P'ti Pingouins de Punta Tombo

19 février 2013 ( #argentina )

Camino del sur est à présent en direction:"DEL NORTE" en passant par la Patagonie argentine!! Si vous traversez la Patagonie en Argentine, un arrêt est obligatoire à Punta Tombo sur la côte Atlantique!! Ohh des p'ti Pingouins!! Un voyage en bus d'une...

• Mendoza

18 janvier 2013 ( #argentina )

Mendoza du 16 au 18 Janvier La gare routière de Mendoza, n’est pas l’endroit idéal pour pouvoir apprécier pleinement le charme de cette ville. Encore moins lorsque l’on arrive à 6h du mat, après avoir passé la nuit sur des sièges qui ont connus récemment...

• Trujillo

19 novembre 2012 ( #perou )

Trujillo du 17 au 20 Novembre Nous arrivons à Trujillo « cité de l’éternel printemps » à la Casa de Clara, une vieille femme de 80 ans environ, petite et souriante. A ses ordres, une femme en cuisine et un homme à tout faire. Un petit garçon crèche également...

• Petrohue - Lago de todos los santo

03 février 2013 ( #Chile )

Petrohue – Lago todos los santos 2 et 3 février 2013 En quittant Puerto Varas pour le petit pueblo de Petrohue, en bordure du lac de tous les saints, la région des lacs nous révèle enfin son visage merveilleux. Sa réputation n’est pas usurpée, cette région...

• Puerto Lopez, l'Isla de la Plata en passant par Guayaquil

07 novembre 2012 ( #ecuador )

Puerto Lopez et Guayaquil du 03 au 08 novembre 2012 Après la jungle et le repos à Banos nous nous dirigeons vers la côte pacifique que nous n’avons pas encore vu! Chouette Vamos a la playa! Mais le chemin est long, plus long que prévu… Il n’y a pas de...

• Copacabana - Isla del Sol

18 décembre 2012 ( #bolivia )

Copacabana du 16 au 19 décembre altitude: 4000m Nous voici en Bolivie !!! Avec pour finir une énième et dernière arnaque péruvienne… La vendeuse de l’agence « Viergen de Copacabana » nous certifie que le bus est direct pour Copacabana, mais elle nous...

• Puente del inca

20 janvier 2013 ( #argentina )

Roude des Andes Puente del Inca le 20 janvier 2013 Altitude 2720m Après notre agréable étape viticole à Mendoza nous nous dirigeons droit vers le Chili sur la célèbre route des Andes, la national 7 ! Nous nous arrêtons dans un hameau perdu Puente del...

• Perito Moreno

16 février 2013 ( #argentina )

Perito Moreno le 16 février 2013 Bye bye le Chili, nous retournons au pays des Parillas !! Direction Calafate. Ici c’est la ville touristique par excellence, "n’essayes même pas de négocier ta chambre, déjà si t’en trouve une, t’as de la chance et dormir...

• Tupiza

09 janvier 2013 ( #bolivia )

Tupiza du 7 au 9 janvier 2012 Tupiza est notre dernière étape de Bolivie, plus le temps passe et plus le voyage passe vite ! Nous sommes un peu triste de quitter ce pays qui nous a beaucoup charmé par ses paysages fantastiques et puis on ne va pas mentir...

• Huaraz & La Laguna Churup

21 novembre 2012 ( #perou )

Huaraz du 20 au 22 Novembre Altitude 3100m Après nos deux premières étapes au Pérou, nous avons envie de NATURE, de montagnes et de beaux paysages ! En route pour un trek dans la Cordillera Blanca et le parc naturel de Huascaran. Après une bonne nuit...

• Les Lignes de Nasca

04 décembre 2012 ( #perou )

Une des théories farfelues serait que les lignes de Nasca auraient été réalisées par des extraterrestres, qui venant avec leurs vaisseaux, auraient laissé des traces lors de l’atterrissage et du décollage, ahah!! Cette légende, tirée d’un roman, aurait...