Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jan

Tupiza

Publié par Aude & Flo  - Catégories :  #bolivia

Tupiza

Tupiza du 7 au 9 janvier 2012

Tupiza est notre dernière étape de Bolivie, plus le temps passe et plus le voyage passe vite ! Nous sommes un peu triste de quitter ce pays qui nous a beaucoup charmé par ses paysages fantastiques et puis on ne va pas mentir ses prix très attractifs !

Nous ferons une étape supplémentaire sans le vouloir à Atocha, car notre bus s’arrête 2h à cet endroit, surprise ! Ce bled minier perdu au milieu du désert est très typique, nous plait beaucoup et finalement la halte passera bien vite. Un petit déjeuner au marché au milieu des légumes et une balade dans le village et nous voilà repartis sur la route.

village d'Atocha
village d'Atochavillage d'Atocha

village d'Atocha

Tupiza

Tupiza est une petite ville dans le désert entourée de canyons colorés et il y fait très chaud. C’est assez touristique et plusieurs agences proposent des activités, allez nous sommes encore en Bolivie... profitons-en! Nous choisissons « Alejandro Tours » pour une balade de 5 heures à cheval dans les canyons environnants avec un guide rien que pour nous pour seulement 300 bolivianos soit 30 euros.

La classe à l'Américaine!La classe à l'Américaine!

La classe à l'Américaine!

Ma super jument blanche, qui a notamment jouée dans un film de western, s’appelle Mora (Mûre) et le cheval de Flo, un vieux cheval désobéissant et tout ramollit par la chaleur, s’appelle… heu.. on sait même plus. !!

Notre guide est très jeune et préfère écrire des textos plutôt que de nous donner des conseils pour le cheval ou des explications sur les paysages.. Bon on le questionne.. on fait un peu ce que l’on veut au final. trot, galot, trot.. aie aie aie les fesses!

Jenny Jane et Lucky Luke
Jenny Jane et Lucky LukeJenny Jane et Lucky Luke

Jenny Jane et Lucky Luke

TupizaTupiza
Tupiza
TupizaTupiza

Nous rencontrons un Irlandais à la pause déjeuner avec qui nous partageons notre repas, car son agence n’avait rien prévu pour lui, pauvre petit Harry!

A Tupiza sans mentir tous les restaurants sont des pizzerias, décorées de la même manière, étrange ville. Cela n’est pas pour déplaire à Flo !!

ADIEUUUU BOLIVIE !!!!!

C'était chouettttteeeee

C'était chouettttteeeee

Commenter cet article
P
Bravo John Wayne et Calamity Jane<br /> juste un défaut dans votre décor : on ne voit pas le saloon, le bureau du Shérif ou des plumes d'indiens qui dépassent des cactus sur leurs chevaux blancs et noirs<br /> sinon cela ressemble bien à ce que j'ai vu sur grand écran bien assis avec un cornet de pop corn dans les mains en faisant crunch crunch au désespoir de mes voisins <br /> à bientôt
Répondre

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog