Rio de Janeiro !! la ultima parada.

Cette dernière étape, c’est un peu comme la fin d’un roman qui nous a tenu en haleine pendant toute la lecture, on a hâte de connaitre la fin mais on est triste que cela se termine. Il faudra vite chercher le tome 2 dans une bonne librairie. Nous sommes...

Isla Grande : Le Brazil carte postale!

Rien de tel qu'une bonne cure de Vert (Nature-Mer-Caïpirinhia) apres la folie Sao-Paolienne! Arrivée au petit matin, les yeux encore collant, nous nous dirigeons vers l'embarcadère, sur la plage pour voguer vers ISLA GRANDE! Arrivée un peu en avance nous...

SAO-PAOLO le coeur économique

En route pour Curitiba…. Heu.. et puis non ! Sans le savoir en montant dans le bus en partance pour Curitiba, nous en descendront finalement pour fouler la terre de Sao-Paolo. Et oui, il y a des fois comme ça, ou nous ne voulons pas descendre du bus (dixit...

De Cartagena de Indias à Rio de Janeiro

COLOMBIE 41j / trajet 2834 kms en 75h40 EQUATEUR 27j / trajet 2181 kms en 23h00 PEROU 32j / trajet 4060 kms en 108h05 BOLIVIE 24j / trajet 2513 kms en 47h00 CHILI 25j / trajet 3709 kms en 110h20 ARGENTINE 26j / trajet 8098 kms en 127h10 BRESIL 7j / trajet...

Fox Iguazu

Ah nous voilà au brésil ! Terre du football et du string ! Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il fait chaud, surtout dans cette gare routière où nous échouons. Allez, on change nos sousous argentins contre des Real brésiliens et en route avec nos...

Puerto Iguazu

Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous faisons cap au Nord. Ce continent que nous remontons par de longues lignes droites, nous mène de plus en plus vers la fin de notre périple. L’Argentine est un grand pays, très grand et nous ne comptons...

San Ignacio

San Ignacio ne faisait pas partie de la mission… et pourtant.. tel deux batteries dans un chargeur, on reprend des forces dans ce havre de paix. Après avoir fait une croix sur un passage éclair au Paraguay, notre nouveau cap au nord. Nous arrivons dans...

Buenos Aires

Buenos Aires du 22 au 25 février 2013 Après cette halte animalière nous reprenons une fois de plus le bus, direction Buenos Aires, capitale colorée et dansante!! Excités par cette nouvelle découverte, nous devons avant tout subir l’interminable route...

Péninsule Valdés

Péninsule Valdès le 20 février 2013 Le deuxième jour de visite avec notre voiture de location est réservé à la célèbre péninsule Valdès. Cette réserve naturelle fait partie du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO depuis 1999, les mammifères marins ainsi...

Les P'ti Pingouins de Punta Tombo

Camino del sur est à présent en direction:"DEL NORTE" en passant par la Patagonie argentine!! Si vous traversez la Patagonie en Argentine, un arrêt est obligatoire à Punta Tombo sur la côte Atlantique!! Ohh des p'ti Pingouins!! Un voyage en bus d'une...

Perito Moreno

Perito Moreno le 16 février 2013 Bye bye le Chili, nous retournons au pays des Parillas !! Direction Calafate. Ici c’est la ville touristique par excellence, "n’essayes même pas de négocier ta chambre, déjà si t’en trouve une, t’as de la chance et dormir...

Torres Del Paine

Parque Torres del Paine Du 12 au 15 février 2013 Pas le temps de s’éterniser à Puerto Natales, malgré son charme inexplicable de ville « du bout du monde ». Etape la plus au sud de notre parcours, Camino del Sur à remplit sa mission et prend une signification...

Croisière de Puerto Montt à Puerto Natales

Notre Brise-glace pour découvrir la Patagonie chilienne! Du 08 au 11 février 2013 Le prochain défi est simple, rejoindre par tous les moyens possibles, Puerto Natales, la ville la plus australe de notre voyage. Nous n’aurons malheureusement pas le temps...

Valle de Cochamo y la Junta

Cochamo – La junta du 5 au 7 février 2013 Cette fois la route qui mène au village de Cochamo à travers la région des lacs est beaucoup moins peuplée. Le chauffeur de bus s’arrête de ci de là, tous les 300m pour y faire descendre un homme ou une femme...

Puerto Montt

Puerto Montt le 4 février 2013 Toujours plus au sud, nous voila maintenant à Puerto Montt, capitale de la région des lacs. C’est une ville, aux premiers abords, pas très accueillante, carrefour important de marchandises en tous genres mais aussi étape...

Petrohue - Lago de todos los santo

Petrohue – Lago todos los santos 2 et 3 février 2013 En quittant Puerto Varas pour le petit pueblo de Petrohue, en bordure du lac de tous les saints, la région des lacs nous révèle enfin son visage merveilleux. Sa réputation n’est pas usurpée, cette région...

Puerto Varas "La Cité des Roses"

Puerto Varas « la cité des roses » le 1er février 2013 Au bord du lac Llanquihue avec en fond l’imposant volcan Osorno, Puerto Varas est une charmante ville balnéaire, bien que vraiment très touristique. Nous n’y passerons qu’une seule journée, le temps...

Lago Ranco

Lago Ranco le 30 janvier 2013 Camino del sur, nous mène à présent à l’est de Valdivia pour découvrir le lac Ranco. Arrivés à Futrono, nous nous mettons à la recherche d’un abri pour la nuit avant de profiter du superbe lac. Les campings sont assez chers...

Valdivia la Diva

Santa Maria la Blanca de Valdiva le 29 janvier 2013 Nous voici à notre première étape de la belle région des lacs ! Nous débarquons à 5h du mat dans une ville toute endormie, rien ne bouge. En cette période de grandes vacances la région est très prisée...

Valle de Las Trancas

Valle de las Trancas du 26 au 28 janvier 2013 Nous voilà à Chillan à 4h de Santiago, grosse ville pas très attirante mais passage obligé pour se rendre à Valle de las Trancas aux paysages fantastiques. Changement de terminal de bus et nous sommes repartis...

En santiags à Santiago!

Santiago du 24 au 26 janviers 2013 Une heure de bus et nous voilà à Santiago, pour une fois le trajet a été rapide ! Arrivés au terminal nous devons prendre… le métro ! Pour la première fois du voyage… nous revoilà à Paris ?? Non ici le métro est bien...

Valparaiso

Valse paradise – Valparaiso du 22 au 24 Janvier 2013 Au terminal de « Los Andes », ville frontière nous nous renseignons sur les différentes compagnies pour gagner Valparaiso. Une sort du lot, un prix vraiment intéressant, mais ce que l’on a oublié de...

Puente del inca

Roude des Andes Puente del Inca le 20 janvier 2013 Altitude 2720m Après notre agréable étape viticole à Mendoza nous nous dirigeons droit vers le Chili sur la célèbre route des Andes, la national 7 ! Nous nous arrêtons dans un hameau perdu Puente del...

Notre voyage en images

Un pti tour et puis s'en vont.. Photos classées par ordre alphabétique. Cadeaux à celle ou celui qui nous donnera la liste des endroits de toutes ces photos. Bon Courage cher lecteurs! Encore bien d'aventures restent en attente de publication. Une rivière...

Mendoza

Mendoza du 16 au 18 Janvier La gare routière de Mendoza, n’est pas l’endroit idéal pour pouvoir apprécier pleinement le charme de cette ville. Encore moins lorsque l’on arrive à 6h du mat, après avoir passé la nuit sur des sièges qui ont connus récemment...