Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

SAO-PAOLO le coeur économique

Publié par Aude & Flo

SAO-PAOLO le coeur économique

En route pour Curitiba…. Heu.. et puis non !

Sans le savoir en montant dans le bus en partance pour Curitiba, nous en descendront finalement pour fouler la terre de Sao-Paolo.

Et oui, il y a des fois comme ça, ou nous ne voulons pas descendre du bus (dixit : notre belle équipe de France de foot en 2010). En effet, quittant Foz Iguazu pour notre étape suivante, passant une énième nuits dans un bus, le défi de descendre, (récupérer son sac, reprendre un train, rejoindre l’ile de florianopolis) était trop dur ! Surtout pour une journée. Nous décidons donc de passer notre chemin.

L’arrivée à la gare routière de Sao-Paolo n’ai pourtant pas plus excitante. Endroit grouillant de monde. Pour vous donner une idée cher lecteur, c’est un peu comme gare du Nord à Paris…. X5. Une fourmilière !

On attrape nos sacs et un mapa a la officina et en route pour 2 bonnes heures de galère à chercher un hôtel. Un gentil brésilien nous aide à nous orienter avec son mobile GPS dernier cri, mais au lieu de nous emmener à l’hôtel qui était à moins d’1km de la gare il nous guide (à pied) au début de cette même rue, au 1, alors que l’hôtel est au 2055… merci quand même, c’est le geste qui compte. Pour au final refuser l’hôtel car le prix est exorbitant… enfin pour 2 clandestins comme nous qui avions connu les prix concurrentiels de la Bolivie !!

Mais où est Aude?
Mais où est Aude?

Nous atterrissons finalement dans un hôtel de passe dans un quartier où on ne fait que passer également. Budget Oblige ! La discussion avec les 2 hôtesses d’accueil derrière leur plexiglas blindé était mémorable. Réussir à leur faire comprendre que l’on voulait une chambre pour la nuit et non pas pour 1heure, tout cela seulement avec des signes, (ni espagnol ni anglais) c’est avéré extrêmement cocasse. Dans notre chambre : Un lit vibrant musical, des miroirs au plafond, un passe plat et même un passage secret qui mène directement au parking en sous sol. Une coutume brésilienne

Ravitaillement aux Halles de Sao Paolo.
Ravitaillement aux Halles de Sao Paolo.

Ravitaillement aux Halles de Sao Paolo.

SAO-PAOLO le coeur économique

Notre passage à Sao-Paolo, n’était pas tant pour l’attrait touristique mais surtout pour aller voir des potes. Tiphaine et Noé. Le rendez-vous est prit le soir à la terrasse d’un café. S’en suivirent quelques bières et une virée dans les rues animées de Sao-paolo avec leurs amis ex-pat. Une rue complètement folle, où les files d’attentes, devant les boites de nuit, étaient interminables.

Le lendemain, petite balade dans une ville aux allures de capitale. Les vieux bâtiments cohabitent avec de plus jeunes. Un charme certain s’y dégage mais sans trop d’harmonie (pour le peu que l’on ai vu). Sao Paolo est surtout le cœur économique du Brésil. Pour passer du bon temps, il est bon de s’en éloigner…

Le Q.G de Saint-Paul!
Le Q.G de Saint-Paul!Le Q.G de Saint-Paul!Le Q.G de Saint-Paul!
Le Q.G de Saint-Paul!Le Q.G de Saint-Paul!
Le Q.G de Saint-Paul!Le Q.G de Saint-Paul!

Le Q.G de Saint-Paul!

Commenter cet article

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog