Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jan

Sucre

Publié par Aude & Flo  - Catégories :  #bolivia

Sucre

Sucre du 31 décembre 2012 au 3 janvier 2013

Altitude 2780m

Nous sommes le 31 au matin quand nous quittons Rurre. Il a fallu modifier nos plans à cause du mauvais temps, arrivée de la saison des pluies qui rend désormais les pistes impraticables. Nous ne pouvons donc pas continuer notre périple dans la jungle vers Trinidad, la capitale du Beni et sommes contraints au grand désespoir de Flo de reprendre un coucou. Nous prenons donc finalement la direction de Sucre, ville très agréable qui nous a été conseillée pour passer le jour de l’an, alors En Route !

De l'Amazonie aux montagnes enneigées à travers les airs
De l'Amazonie aux montagnes enneigées à travers les airsDe l'Amazonie aux montagnes enneigées à travers les airs

De l'Amazonie aux montagnes enneigées à travers les airs

Sucre

Arrivés à Sucre, le ciel est d’un grand bleu et la chaleur étouffante de la jungle a disparue, c’est bien agréable. Nous y trouvons un sympathique hôtel le Potosi, une bonne sieste (car les vacances c’est pas du repos !) et fiesta car ce soir c’est l’año nuevo. Pour commencer un apéro dans un bar tenu par des hollandais, puis un super resto trop bon car ce soir on se fait plaisir, viandes rouges et première bouteille de vin du voyage wahouuu ! On se régale ! Après le feux d’artifice sur la place centrale arrosé de sydra (et oui en Bolivie on boit du cidre et non du champagne), on finit la soirée en compagnie d’un drôle de Québécois Simon dans un bar dansant, plus la soirée passe moins on comprend ce qu’il nous raconte.. Toute la nuit Sucre sera en fête, ils savent fêter la nouvelle année les Boliviens !

Ici les transports en communs sont d'anciens bus du Japon, qui ne sont pas de première jeunesse et quicrachent de grosses fumées noiresIci les transports en communs sont d'anciens bus du Japon, qui ne sont pas de première jeunesse et quicrachent de grosses fumées noiresIci les transports en communs sont d'anciens bus du Japon, qui ne sont pas de première jeunesse et quicrachent de grosses fumées noires

Ici les transports en communs sont d'anciens bus du Japon, qui ne sont pas de première jeunesse et quicrachent de grosses fumées noires

BONNE ANNEE 2013BONNE ANNEE 2013

BONNE ANNEE 2013

Fiesta toute la nuit sur la place centrale de Sucre

Fiesta toute la nuit sur la place centrale de Sucre

SucreSucre
SucreSucre
Sucre

Nous continuons notre voyage vers Uyuni et son fameux désert de sel. En chemin nous rencontrons...

Sucre
SucreSucre
Sucre
Commenter cet article
P
Mais non ! Professeur Tryphon, je ne suis pas malade, je pars en vacances : c’était la période des factures et de la TVA (notions peut être abstraites pour de jeunes retraités en vacances prolongées) et je suis en charge de renseigner les Administrations pour une société (la FLOC PROD) en imitant la signature du Dirigeant qui a été repéré dernièrement chez les Picaros en Amérique du Sud. Société qui possède encore quelques liquidités d'où le nom de Floc, ça éclabousse, je suppose, quant à la production ? : des tsunamis d'images qui submergent nos disques durs, en présentant des bêtes férocement attablées devant des tables couvertes de mets qui semblent succulents, verres pleins à la patte, pendant que les pauvres fourmis et reptiles, non plus rien à se mettre sous leurs mandibules. Comme quoi la Nature n'est pas encore parfaite, mais il faut s'en méfier :elle saura prendre sa revanche : après cette pauvre fille qui était devenue loco (ou loca) avec les cabosses de cacao (ou coca) mais qui semble en pleine forme devant son assiette pleine, les fourmis et autres crocodiles finiront bien par venir à bout de vos sacs de couchage et Nike et Décathlon a peu de magasins dans vos contrées lointaines. Pour payer ce repas à Sucre (bonjour le taux de glycémie, ouais c facile) : avez vous fait du woofing (c'était le concept d'origine de ce voyage, mais vous vous êtes laissés entraîner sur les chemins de la facilité des touristes bling bling qui remontent sur leur paquebot ou reprennent leur jet privé chaque soir) sous la forme de &quot;faire la vaisselle&quot; pour payer tous ces écarts à votre régime alimentaire. Bon, surveillez et protégez bien vos sacs et pataugas et ne perdez pas de temps car Ophélie vous attend à Ushuaia et vous la connaissez bien Pépette : elle est frileuse et là bas ça décoiffe à regarder passer les Cap Horniers et le Vendée Globe<br /> Bien vous admettrez que j'ai bien mérité de ne plus écrire pendant 3 jours car Tryphon Tournesol part en vacances, mais non je pars en vacances à Mijoux pour la semaine prochaine, sa façon à lui de prouver qu'il est capable de sillonner des contrées en des latitudes reculées et altitudes élevées, couvertes de neige et avec des refuges où il se fait de bons fromages, mais écrivez lui, cela lui fera fera plaisir de vous raconter ses exploits à une altitude de 1000m (wouah !!) mais il aura pensé à emporter sa clé 3G, qui elle, passe même au-dessus des cimes du Jura<br /> Bisous à tous les deux, bonne route, bon vent et bon app<br /> à bientôt <br /> ps : l'anniversaire de Kro est en Octobre : quel est le scenario du film que vous allez lui envoyer ? promis je ne le dévoilerai pas. Pour Maman en Décembre on verra après.
Répondre

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog