Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

La Rioja ou l'échec

Publié par Aude & Flo  - Catégories :  #argentina

La Rioja ou l'échec

La Rioja du 15 au 16 janvier 2012

Nous voici à la Rioja très tôt, pour aller découvrir les parcs de Talampaya et Ischigualasto, tous deux classés au Patrimoine mondial de l’humanité. Le premier ressemble à la planète Mars et le deuxième « Terre sans vie » en quecha à la Lune avec plein de traces de dinosaures. Ca nous donne bien envie d’aller voir ! Notre programme : gagner le centre ville pour louer une tuture pour 2jours car les parcs ne sont pas accessibles en transports et il est préférable de faire sa propre visite à l’intérieur.

Arrivés au centre les loc sont super chères deux fois plus qu’à Salta, normal il y a un seul loueur et il en profite ! Dommage.. Allons voir les prix des agences… Tout aussi exorbitant ! Encore raté ! Nous retournons au terminal pour prendre un bus et nous rapprocher le plus possible des parcs, les prix des agences seront surement moins chers. Aucun bus avant le lendemain, nous avons vraiment la poisse aujourd’hui !

Nous sommes obligés d’abandonner la visite des parcs à notre grand regret. Le prochain bus pour Mendoza est seulement le lendemain soir pffff bon qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire dans cette ville. Après une mauvaise nuit dans le bus et toutes ces galères, notre patience est mise à rude épreuve.

La Rioja ou l'échec

Bon allons à Sanagasta, un village conseillé dans le guide pour y passer la nuit et la journée du lendemain. Le micro (mini bus) partent d’un autre terminal, allez en route.. Tout ça avec nos énormes sacs tels deux bourricots ! Evidemment les galères ne pouvaient pas s’arrêter en si bon chemin. Il n’y avait pas de camping où seulement un trop bizarre où on a fait demi-tour pour finalement reprendre le bus en sens inverse. Retour au point de départ La Rioja ! La nuit approche, il faut vraiment que l’on se pose n’importe où ça fera l’affaire, on est creuvé.. Allez tant pis pour les économies ce soir c’est hôtel avec une bonne douche pour se requinquer ! Nous faisons le tour de tous les hôtels en taxi mais ils sont tous plein à cause du…DAKAR, ahhRRRrrrr ! Ultime solution le parc public de La Rioja où il est possible de camper. En route chauffeur mais attention tout de même aux cowboys de la route, les pilotes du Dakar qui se croient encore en course en pleine ville, on comprend mieux tous les morts chaque année. Cette affreuse journée se terminera, enfin, dans notre petite tente entourée de gros 4x4 du Dakar qui nous réveillerons à 5h du mat VroumMMM! Bidon les mecs du Dakar ils pourraient camper dans le désert comme des vrais !

Ahh, on t'a reconnu Bouygasse!

Ahh, on t'a reconnu Bouygasse!

Relaxation des pilotes et des 4x4Relaxation des pilotes et des 4x4

Relaxation des pilotes et des 4x4

On est bien dans notre petite tente une fois les 4x4 partis!

On est bien dans notre petite tente une fois les 4x4 partis!

Commenter cet article
U
c'est quoi dans la photo d'accueil, en en-tête, le monsieur chez l'ophtalmo avec son monocle : aurait-il attrapé une conjonctivite due au soleil et à l'altitude ? et la demoiselle qui lui fait un fond d'oeil avec sa caméra<br /> la médecine semble bien en avance dans votre pays, nous qui pensons toujours être les meilleurs (cocorico, pas rico pero pobre)<br /> c'est dur les vacances ! <br /> A bientôt !!!
Répondre
A
Où se trouve cette photo exactement? on ne la voit pas.<br /> bisous de buenos aires
P
je vous l'avez dit que l'on était super bien à Igny : <br /> pas de 4x4, juste une grosse moissonneuse une fois par an par ici<br /> bon j'arrête, je vois que votre regard est humide : vous avez le spleen votre mère Patrie <br /> et de vos petites mamans fragiles et chéries<br /> Courage c'est bientôt fini<br /> On va tuer le veau gras à votre retour, enfants prodiges, c'est promis<br /> petit poème d'Igny<br /> de la part de Papy
Répondre
M
C'est pas la poisse partout le PSG est en tête
Répondre

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog