Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Fox Iguazu

Publié par Aude & Flo  - Catégories :  #Brasil

Fox Iguazu

Ah nous voilà au brésil ! Terre du football et du string ! Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il fait chaud, surtout dans cette gare routière où nous échouons. Allez, on change nos sousous argentins contre des Real brésiliens et en route avec nos ENORMES sacs.

La première impression est souvent la bonne dit-on, et pourtant le Brésil ne peut être découvert et décrypté dans une ville frontière comme celle-là. Ce que l’on peut dire c’est que les gens sont plutôt sympas. Ils ont tous le pouce levé quand on leur parle en Angloespagnofrancais, et nous regarde ouvrant leurs larges bouches laissant apparaitre de jolies grandes dents toutes blanches. Eux nous rétorquent en Angloportugais, mais sans une seul touche de- gnol malheuresement. Et Oui, il va falloir se mettre au gout du jour, notre espagnol ne nous est de plus aucun secours ici. Donc « Bom dia » et surtout « Obligado »

Battu 6-0 6-2 6-0 par la chaleur, nous nous replions dans notre petit hôtel de jeunes.

-Bonne nuit Aude  -Bonne nuit Flo

-RRRrrrr zzzz zZZZzzz ZzzZzzz

-Ah qu’est ce que c’est que toute ces puces de lit?!!

-Y’en a partout !! Non….. Pareil dans la chambre d’a côté. Ils nous ont bien eu a l’accueil, impossible d’ignorer le problème il y a des dizaines de puces de lit dans toutes les chambres.

-Une seule solution , on monte la tente.

-RrrrRRzzZ ZZzzzZZZzz

Fox Iguazu

Au petit matin, pour trouver la direction de l’arrêt de bus qui nous mènera aux chutes d’Iguazu, les galères continues. Le premier passant nous indique celui-ci, la vieille dame qui attend nous dit que non, un troisième nous renvoi a deux rues de là…. Pour au final faire chou blanc après 40min de recherche. La recherche du diamant vert à côté est une farce.  Conseil pratique à toi cher lecteur qui un jour te rendra peut être sur la terre sacré de la Samba : Ne jamais demander à un Brésilien si la direction à prendre est bien celle vers laquelle tu te diriges, mais plutôt quelle direction faut il prendre, ne surtout pas l’influencer, car dans le doute il ne va pas vouloir te faire de la peine et va te répondre avec un large sourire et un pouce levé : « Ok !! continue c’est bien , c’est là-bas, pas loin ! ». Cela s’est vérifié pendant encore au moins 30minutes.

Arrivés à l’entrée du parc, c’est classe, c’est propre, organisé bien loin l’approximation bolivienne ou le néant équatorien (qui était aussi  à nos yeux très agréable).

La vision, côté brésilien, offre une vue beaucoup plus aérienne et une vue d’ensemble imprenable. C’est moins l’aventure et l’enfer des trombes d’eau que du côté argentin, mais c’est toujours aussi impressionnant. Il ne faut tout de même pas espérer sortir sec du circuit touristique. A certains endroits un constant nuage de poussière d’eau nous englobe et dessine un paysage de Bisounours avec tous plein d’arc en ciel. Le boitier tropicalisé est fortement recommandé.  Ya pas de doute, ces cascades d’Iguazu sont un des BEST du voyage.  Cela mérite bien quelques photos souvenir.

Fox IguazuFox Iguazu
Fox IguazuFox IguazuFox Iguazu
Fox IguazuFox Iguazu
Fox IguazuFox Iguazu
Salto delante las cataratas

Salto delante las cataratas

Commenter cet article

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog