Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

San Ignacio

Publié par Aude & Flo  - Catégories :  #argentina

San Ignacio ne faisait pas partie de la mission… et pourtant.. tel deux batteries dans un chargeur, on reprend des forces dans ce havre de paix.

Après avoir fait une croix sur un passage éclair au Paraguay, notre nouveau cap au nord. Nous arrivons dans cette contrée égarée presque malgré nous. Seuls à descendre à cette destination, la douceur enveloppante du soleil et de la terre rouge nous sautent aux yeux.

Cette étape est l’occasion de découvrir une fabrique de maté réputé d’argentine. Nous nous mettons en route heureux, pour au final être refoulé a l’entrée, du fait de notre arrivée bien trop tardive. ET comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la fabrique est fermée également demain et après demain. Dommage, la poisse!

De retour en direction de la ville, notre première préoccupation, trouver un nid pour passer la nuit. Et une fois n’est pas coutume la destiné de « camino del sur » nous conduit tout droit au spot parfait. A 200m de la gare routière, notre havre de paix nous tend les bras. La première et unique quête d’hébergements nous mène à une demi douzaines de bungalows, tous vides, avec piscine s’il vous plait, et même un français à l’accueil. « Descuento » oblige, la saison touristique touchant à sa fin, nous prenons possession d’une maisonnette tout confort. Un match de Fluminense à la tv, nous commandons à manger au resto de la résidence et allons nous ressourcer aux abords de la piscine.

San IgnacioSan Ignacio

Une fois la pause confort farniente terminée, nous allons, sur les bons conseils du réceptionniste, découvrir San Ignacio et sa douce osmose. Un mélange humide de selva et de terre rouge presque désertique, signe le caractère si particulier de San Ignacio. Après avoir parcourus la longue artère ouverte par les ruines d’une porte colossale, nous arrivons a l’entrée « de las ruinas de San Ignacio » ancien camp de base des missionnaires venus convertir tout pauvre ignorant du seul et véritable Dieu.

Les ruines y sont nombreuses et plutôt bien conservées. Heureusement des panneaux explicatifs, que Aude ne loupe pas de lire attentivement, retracent et re-situent chacune d’entre elle. A trainer ses grolles sur ces pierres centenaires et bercé par une enveloppante lumière rougeâtre, tout ceci nous rappel toute la force de ce lieu presque bien conservé. Seul regret, nous n’assisterons  pas au spectacle de sons et lumières, qui est parait-il encore plus impressionnante que la balade avec comme seul guide les panneaux explicatifs et les oiseaux. 

De retour dans notre bungalow, nous profitons une dernière fois de la piscine et nous nous endormons avec  un large sourire en pensant aux futures étapes encore à venir.

Iguaçu , Chutes fabuleuses, nous arrivons…

San Ignacio
San IgnacioSan Ignacio
San IgnacioSan Ignacio
San Ignacio
Commenter cet article

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog