Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

Puerto Iguazu

Publié par Aude & Flo  - Catégories :  #argentina

Puerto IguazuPuerto Iguazu
Puerto Iguazu

Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous faisons cap au Nord. Ce continent que nous remontons par de longues lignes droites, nous mène de plus en plus vers la fin de notre périple. L’Argentine est un grand pays, très grand et nous ne comptons plus le nombre d’heures passées sur les traces de Maradona et des siens mais l’ultime étape s’annonce grandiose !

C’est à la frontière brésilo-argentine que nous nous retrouvons à présent. L’ambiance humide et festive fait déjà penser aux rythmes endiablés de samba et de carnaval. Ici l’air est chaud et les parillas qui s’offrent aux touristes aussi. Dans le lointain gronde un bruit sourd et continue, ce mystérieux monstre est sur les lèvres de tout le monde, mais comme a dit un vieux sage indien : il faut le voir pour le croire. Mangeons une dernière fois une quantité astronomique de « carne de Argentina » et allons dormir.

Après s’être acquitté de l’entrée nous voila enfin face à ce monstre. Suivez le bruit! Las cataratas de Iguazu, des chutes d’eau de plusieurs centaines de mètres de haut  sur plus d’un kilomètre. Un spectacle saisissant de son et d’eau. Au pied des chutes c’est l’enfer, dans les hauteurs c’est le pied. Un chemin aménagé permet de découvrir plusieurs point de vue sur les chutes et en chemin gare aux animaux qui voudraient nous priver de 4heures.

Puerto Iguazu
Puerto IguazuPuerto Iguazu
Puerto IguazuPuerto Iguazu
Puerto Iguazu
Puerto IguazuPuerto Iguazu

Ce site grandiose marque la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Et le spectacle est si fantastique que demain nous changeons de rive et de pays.

Puerto IguazuPuerto Iguazu
Commenter cet article

À propos

Voyage en Amérique du Sud

compteur de blog